Accueil Elus La Roche-sur-Yon CRISE DE L’ELEVAGE

CRISE DE L’ELEVAGE

EELV, et ses militant-e-s présent-e-s ce matin, soutiennent l’action des paysans de la Confédération Paysanne ce 29 aout au marché de la Roche sur Yon.

Ils ont  proposé  aux consommateurs du  lait et  de la  viande, issus d’un élevage respectueux de la nature et soucieux du bien-être animal.

C’est cette agriculture paysanne, ainsi que la vente directe de ses produits à la ferme ou en AMAP,  que nous défendons. A l’opposé de l’agriculture industrielle, sa taille humaine valorise le travail et évite la surproduction. Au final, c’est tout la chaine du producteur au consommateur qui y trouve une satisfaction avec des produits de qualité.  Les coûts sont  abordables grâce aux circuits courts sans frais intermédiaires, ni achats de  pesticides, ni alimentation importée.

Nous soutenons qu’il faut aider l’agriculture paysanne, oubliée des financements de la politique agricole commune (PAC), car c’est elle qui contribuera à diminuer  les désordres climatiques de plus en  plus nombreux et menaçants.

Pour EELV

Françoise Besson – Guy Batiot